Aller au contenu principal
Fermer

Après d'autres dirigeants, le patron du cloud quitte à son tour SAP
information fournie par Reuters 07/04/2019 à 16:20

APRÈS D'AUTRES DIRIGEANTS, LE PATRON DU CLOUD QUITTE À SON TOUR SAP

APRÈS D'AUTRES DIRIGEANTS, LE PATRON DU CLOUD QUITTE À SON TOUR SAP

(Reuters) - Le spécialiste allemand des logiciels professionnels SAP a annoncé que le patron de son activité cloud avait quitté ses fonctions, alors que la plus grande entreprise technologique européenne par la capitalisation boursière est en pleine restructuration.

Certains avaient vu dans Robert Enslin, dont le nom s'ajoute à la liste fournie des dirigeants qui ont quitté l'entreprise ces derniers temps, un successeur potentiel au président du directoire, Bill McDermott.

Robert Enslin, parti pour saisir une opportunité sans autre précision, avait rejoint SAP en 1992 et siégeait au directoire depuis 2014.

Durant ses deux années à la tête de l'informatique dématérialisée du groupe, Robert Enslin a contribué à la constitution du portefeuille Cloud de SAP, y compris au rachat l'an dernier, pour 8 milliards de dollars (7 milliards d'euros), de Qualtrics International, groupe américain spécialisé dans l'étude du comportement des consommateurs en ligne.

Le départ de Robert Enslin intervient notamment après celui du responsable de la technologie Björn Görke et du membre du directoire, Bernd Leukert, qui était également directeur du service et de l'assistance au niveau mondial.

DepBill McDermott ambitionne de longue date de transformer SAP en une plate-forme numérique.

En janvier, le groupe a annoncé le départ de 4.400 salariés dans le cadre de sa restructuration.

(Caroline Copley et Douglas Busvine; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Eric Faye)

Valeurs associées

249,670 USD NYSE -3,17%
226,050 EUR XETRA -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raffinerie Esso à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 20:05 

    Les actionnaires d' Esso France, largement dominés par le géant pétrolier américain ExxonMobil, ont avalisé mardi le changement d'identité de l'entreprise en vue de sa vente au groupe canadien North Atlantic, ainsi que le versement d'un important dividende exceptionnel. ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:59 

    L'agence photo américaine Getty Images a échoué mardi à faire condamner l'entreprise d'IA Stability AI par la justice britannique pour avoir utilisé ses clichés afin d'entraîner son générateur d'images, après avoir dû abandonner la majorité de ses accusations pendant ... Lire la suite

  • New York élit son maire: Mamdani, farouche opposant à Trump, net favori
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 19:55 

    New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump.

  • Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, s'entretient avec les médias étrangers avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP30 à Belém, dans l'État de Para, au Brésil, le 4 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:54 

    Le président brésilien Lula a promis mardi que la COP30, qui débute la semaine prochaine à Belem, en Amazonie, sera "la meilleure de toutes" les conférences de l'ONU sur le climat, malgré les vents contraires, lors d'un entretien avec des agences de presse internationales, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...